En savoir plus sur le service d'abonnement bitiba

En savoir plus sur le service d'abonnement bitiba

Simplicité, flexibilité et tranquillité d'esprit, voilà ce que vous apporte notre service d'abonnement ! Et en plus vous économisez jusqu'à 7 % supplémentaires sur vos produits !

Intéressé(e), vous désirez en savoir plus ?

Bienvenue sur notre FAQ ! Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant l’abonnement bitiba, ainsi que des explications sur le fonctionnement de ce service.

Souscrire un abonnement bitiba, c'est très simple !

FAQ Page - Abonnement - Top Pic Text 1 Image Étape 1 : sélectionnez vos produits2 possibilités* !

1. Au moment de valider votre commande, vous pourrez choisir de vous abonner. Votre 1ère commande programmée avec réduction aura lieu dans le délai que vous aurez choisi.

2. Vous pouvez également utiliser une ancienne commande et la convertir en abonnement.

FAQ Page - Abonnement - Top Pic Text 2 Image Étape 2 : personnalisez l'abonnement Très facile !

Définissez la fréquence de livraison ainsi que la date de début en cliquant sur "Mode de livraison pour l’abonnement". Choisissez également votre moyen de paiement : carte de crédit ou PayPal . 

FAQ Page - Abonnement - Top Pic Text 3 Image Étape 3 : détendez-vous ! On gère pour vous !
Finalisez votre commande comme d’habitude pour lancer l'abonnement. Vos prochaines commandes sont programmées. Soyez serein(e), votre animal recevra ses produits favoris en temps et en heure !

Le + : votre abonnement est modifiable à votre convenance.

*Veuillez noter : la souscription à l'abonnement est visible dans votre panier ou dans votre compte rubrique " Mes Commandes" uniquement si votre carte bancaire a été enregistrée lors d'une précédente transaction ou si vous payez avec Paypal avec un compte enregistré. 

Quels sont les avantages d'un abonnement bitiba ?

Souscrire un abonnement bitiba, c'est tout d'abord réaliser toujours plus d'économies ! Vous bénéficiez de jusqu'à 7 % de remise supplémentaire sur les prix affichés* sur le site pour les produits de votre abonnement.

Vous abonner, c'est aussi vous assurer une grande tranquillité d'esprit :

  • Plus de risques d'oublier de passer commande : nous gérons vos commandes programmées, vous n'avez plus rien à faire ! Soyez rassuré(e), vous ne serez jamais à court de nourriture pour votre animal par exemple !
  • Gain de temps précieux : plus besoin de vous connecter, vous pouvez vous consacrer à votre animal ou à votre famille.
  • Offre sans engagement : vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, sans délai ni frais supplémentaire.
  • Grande flexibilité : vous pouvez adapter la fréquence des livraisons, la date de commande et le choix des produits selon vos besoins.
  • Ajouts de produits toujours possible : un besoin ponctuel ? Vous pouvez ajouter des produits à votre commande programmée pour une livraison unique. Ces articles pourront également bénéficier d'une remise abonnement s'ils y sont éligibles.

* Offre non cumulable avec les autres remises offertes sur bitiba.

Comment créer un abonnement depuis mon panier ?

Vous souhaitez souscrire un abonnement au moment où vous passez commande ? Voici comment faire :

  • Ajoutez vos articles préférés à votre panier comme vous le faites habituellement.
  • Une fois votre shopping terminé, allez dans votre panier et vérifiez votre sélection.
  • Cliquez alors sur "Passez commande" pour accéder à la page suivante et voir l'option d'abonnement si vos produits sont éligibles.
  • Configurez votre abonnement en indiquant la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir vos produits.
  • Finalisez votre commande en cliquant sur "Confirmer la commande".

Votre abonnement débutera pour la première fois à la date correspondante à la fréquence choisie. Veuillez noter que la réduction potentielle liée à l'abonnement s'appliquera uniquement à partir de ce premier envoi programmé.

Vous pourrez à tout moment modifier, suspendre ou résilier votre abonnement en vous rendant dans "Mon compte" à la rubrique "Mes abonnements ". 

Comment convertir une ancienne commande en abonnement ?

Vous souhaitez convertir une ancienne commande en abonnement ? Voici comment faire :

• Allez dans "Mon compte", identifiez-vous puis cliquez sur la rubrique "Mes commandes". Sélectionnez ensuite la commande que vous souhaitez convertir en abonnement.

• Une fois la commande choisie, cliquez sur "Détail de la commande" pour en voir le contenu.

• Cliquez alors sur "Convertir cette commande en abonnement" pour accéder à la page vous permettant de paramétrer votre abonnement.

• Configurez votre abonnement en remplissant tous les champs et cliquez sur "Souscrire un abonnement".

Votre abonnement débutera pour la première fois à la date indiquée et les envois auront lieu automatiquement à la fréquence choisie.

Vous pourrez à tout moment modifier, suspendre ou résilier votre abonnement en vous rendant dans "Mon compte" à la rubrique "Mes abonnements ". 

Pourquoi la souscription à l’abonnement n'est-elle pas visible ?

Il se peut que vous ne puissiez pas voir l’abonnement aux commandes programmées bitiba lors de votre commande actuelle ou dans la rubrique « mes commandes » de votre compte. Dans ce cas, vérifiez simplement que votre carte bancaire a été enregistrée lors de votre précédent achat ou que votre compte PayPal a été bien enregistré. En l’absence de ces informations, l’abonnement bitiba ne vous sera pas proposé.

Pour résoudre cela, il suffit de passer à nouveau commande en prenant le soin d’enregistrer votre carte bancaire ou votre compte PayPal. Une fois votre commande validée, vous pourrez souscrire à l’abonnement tel qu’indiqué dans les points plus hauts

Y a-t-il un minimum de commande ou une quantité d’achats minimum ?

Non, l’abonnement bitiba n'est soumis à aucun minimum. Cependant, toute commande effectuée dans le cadre d’un abonnement doit atteindre le minimum de commande fixé dans les conditions générales de vente de bitiba, c'est-à-dire 9,00 € (hors frais de port).

Si le montant de votre abonnement n'atteint pas 9,00 €, il vous faudra compléter manuellement votre commande programmée pour atteindre ce minimum de commande et rendre l'envoi possible.

Vous trouverez plus d’informations sur notre page "Frais et délais de livraison".

Puis-je avoir plusieurs abonnements ?

Il est tout à fait possible d'avoir plusieurs abonnements simultanément si vous le souhaitez.

Chacun d'entre eux peut être personnalisé (nom, date de premier envoi, fréquence, contenu, moyen de paiement, adresse de livraison ou de facturation...).

Bien entendu vous avez la possibilité de modifier, de suspendre ou de résilier le ou les abonnements que vous souhaitez à tout moment.

Je ne peux pas m'abonner à certains produits. Pourquoi ?

Bitiba vous propose de vous abonner à un grand nombre de produits. Cependant, à ce jour, tous les produits vendus sur notre site ne sont malheureusement pas éligibles à l’abonnement. Ces articles ne peuvent donc pas être intégrés à une commande programmée. Néanmoins, il est tout à fait possible de les ajouter manuellement à l'une de ces commandes quand vous le souhaitez pour un envoi ponctuel.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour régler mon abonnement ?

Vous pouvez régler votre abonnement bitiba par carte bancaire (Mastercard, Carte Bleue, Visa ou Diners), ou par PayPal.

Le système sélectionne automatiquement le moyen de paiement en fonction de celui que vous avez utilisé lors de votre dernière commande. Vous pouvez à tout moment modifier le moyen de paiement depuis "Mon compte", à la rubrique "Mes abonnements". 

À combien s'élèvent les frais de livraison ?

Sur bitiba, la livraison en France continentale est offerte pour toute commande d'un montant supérieur à 49,00 €, sous conditions de respect de poids.

Pour une livraison à domicile par GLS, si le montant de la commande est en-dessous de 39,00 €, bitiba facture un montant forfaitaire de 4,99 € par commande (montant de commande compris entre 9 € et 38,99 €). 1,99 € si la commande est comprise entre 39,00 € et 48,99 €. À partir de 49 € la livraison est offerte.

Pour plus d'informations sur nos conditions et frais de livraison, veuillez consulter sur notre page "Frais et délais de livraison".

Quelles sont les options de livraison ?

Les commandes programmées, envoyées dans le cadre d'un abonnement seront exclusivement livrées à domicile. La livraison en point de retrait n'est actuellement pas disponible pour ce type de commandes.

Bitiba vous expédiera vos produits à la date convenue par l'intermédiaire de GLS. Le choix du prestataire de livraison est laissé à la discrétion de bitiba.

Pour plus d'informations sur nos conditions et frais de livraison, veuillez consulter sur notre page "Frais et délais de livraison".

Mon abonnement est-il modifiable (nom, fréquence, date d'envoi, adresse...) ?

Votre abonnement est flexible et modifiable à tout moment !

Voici les paramètres que vous pouvez changer :

  • La liste des produits inclus dans votre abonnement. Vous pouvez en ajouter ou en retirer, ajuster les quantités.
  • La fréquence de livraison. Vous pouvez décider d'un rythme de livraison plus fréquent ou espacer les commandes programmées.
  • La prochaine date d'expédition. Vous pouvez avancer ou reporter votre prochaine commande programmée selon vos besoins.
  • L'adresse de livraison*. Vous partez en vacances ou ne serez pas là pour réceptionner votre commande ? Pas de soucis, vous pouvez faire livrer vos produits à une autre adresse.
  • L'adresse de facturation*.
  • Le moyen de paiement*.
  • Le nom de l’abonnement.


Voici comment faire :

  • Cliquez sur "Mon compte" pour vous connecter et accéder à votre espace personnel.
  • Cliquez ensuite sur la rubrique "Mes abonnements".
  • Sélectionnez l’abonnement à modifier puis cliquez sur "Modifier"
  • Effectuez les modifications désirées.
  • Enregistrez les changements en cliquant sur "Confirmer les modifications". 

* Dans "Mes abonnements", vous pouvez uniquement choisir parmi les adresses et les moyens de paiement déjà sélectionnés. Pour ajouter une nouvelle adresse ou un autre moyen de paiement, il suffit de vous rendre sur la page "Mes données" dans "Mon compte"

Puis-je ajouter des produits à mon abonnement ?

Bien entendu, vous avez la possibilité d'ajouter un ou plusieurs articles à la prochaine commande programmée de l'un de vos abonnements. Vous avez alors 2 options :

  • Ajouter ces produits pour un envoi unique.
  • Ajouter ces produits de manière permanente à votre abonnement s'ils sont éligibles.

Pour ajouter les articles désirés, il vous suffit de :

  • Sélectionnez les produits et ajoutez-les à votre panier, sans valider ce dernier.
  • Allez dans "Mes abonnements" après vous être identifié(e) à votre compte client dans "Mon compte.
  • Sélectionnez l’abonnement pour lequel vous souhaitez ajouter des produits :
  • Cliquez sur "Ajouter des produits"en bas de l'abonnement choisi ou
  • Cliquez sur "Modifier" sous le nom de l'abonnement, puis sur "Ajouter des produits"
  • Une petite fenêtre s'ouvre alors et vous montre la liste des produits contenus dans votre panier.
  • Sélectionnez alors le ou les produits que vous souhaitez ajouter à votre prochaine commande programmée et indiquez les quantités souhaitées.
  • Si le produit est éligible, vous pouvez alors décider de l’ajouter de façon permanente à votre abonnement en cochant la case correspondante. Si cette case n'est pas cochée, ces produits ne vous seront envoyés qu'une seule fois.
  • Une fois vos choix terminés, cliquez sur "Ajouter des produits".
  • Vous retrouverez alors ces articles dans le détail de votre abonnement. Les articles qui seront envoyé une seule fois sont signalés.

Suis-je informé(e) avant l'expédition de ma prochaine commande programmée ?

Vous recevrez un e-mail cinq jours avant l’envoi de chaque commande programmée.

Si vous ne souhaitez apporter aucune modification, vous n'aurez rien à faire.

Si vous souhaitez modifier ou suspendre votre abonnement ou encore ajouter des produits, à réception de cet e-mail, vous pourrez le faire jusqu’à deux jours avant la date d’expédition depuis votre espace personnel "Mon compte", à la rubrique "Mes abonnements ".

Jusqu'à quand puis-je modifier ma commande avant son expédition ?

Dans le cadre de votre abonnement, vous pouvez modifier votre commande jusqu’à deux jours avant la date d’envoi. Passé ce délai, vous ne pourrez plus faire de modifications.

Que se passe-t-il lorsqu'un article n'est pas disponible ?

Si un article d'une commande programmée est momentanément indisponible ou n'est plus vendu sur notre site, nous vous en informerons par e-mail et vous proposerons des alternatives que vous pourrez ajouter à votre commande en remplacement. Il vous suffira de cliquer sur l'alternative choisie. Vous pourrez également choisir de ne pas remplacer ce produit.

Soyez assuré(e) que nous mettons tout en œuvre pour éviter ce genre de situation afin que votre animal ne manque de rien. 

L'abonnement est-il soumis à une durée d'engagement ?

Non. Le service d'abonnement ne vous engage sur aucune durée. Vous êtes libre de suspendre ou de résilier votre abonnement sans frais à tout moment .

Il vous suffit de vous connecter à votre espace client "Mon compte" et de cliquer sur la rubrique "Mes abonnements" pour retrouver la liste de vos abonnements. Sélectionnez alors l'abonnement que vous souhaitez, puis cliquer sur "Modifier". Vous pourrez ensuite choisir de suspendre ou d'annuler votre souscription.

Comment suspendre ou résilier mon abonnement ? Y a-t-il un préavis ?

Non. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en vous rendant sur votre espace client "Mon compte" , "Mes abonnements", puis de cliquer sur le bouton "Résilier l'abonnement". 

J'ai une question ou j'ai besoin d'aide, à qui puis-je m'adresser ?

Si vous avez la moindre question ou le moindre soucis avec un abonnement notre service client se tient à votre disposition.

Vous pouvez :

Notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi de 8h à 14h.

Où puis-je trouver les Conditions générales de vente de l'abonnement bitiba ?

Vous pouvez consulter les Conditions générales de vente de l'abonnement bitiba ici